Séance du 7 mai 2014

Postulat

L'enfer de la Rue du Pont est pourtant pavé de bonnes intentions...

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Pour la transparence des rémunérations dans le secteur subventionné montreusien.

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Pour une relocalisation des sculptures de la place du Marché, afin de mieux les mettre en valeur.

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Pour que Freddie cesse de tourner le dos aux Montreusiens à son insu.

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Incitons nos jeunes à se familiariser avec les rouages de la gestion des affaires communales en organisant un Conseil communal des jeunes une fois par année.

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Demande de l'application de la Loi fédérale sur le principe de la transparence dans l'administration : Qui peut justifier que plus de 40 millions sont investis en salaires pour seulement 400 fonctionnaires? Qui peut justifier que seulement 50 millions sont investis en projets pour les autres 25'000 habitants? Qui peut justifier que près de 50 millions sont investis pour un nombre inconnu d'inscrits sociaux? Requête qu'une récapitulation mensuelle des dépenses communales soit visible sur Internet.

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Pour un poste de police au centre de Montreux.

Documents
Type
Mise à jour

Interpellation

La loi sur l'Aménagement du territoire (LAT)

Interpellation

Goût de bouchon à Montreux

Interpellation

Bilan et projets d'avenir pour la patinoire synthétique à Montreux.

Rapport-préavis 10/2014

Rapport sur la gestion communale pour l'année 2013

Préavis 15/2014

relatif aux comptes communaux 2013

Préavis 16/2014

relatif à l'octroi d'un crédit d'investissement du patrimoine administratif de Fr. 560'000.-au maximum, sous déduction de subvention et participation à recevoir, pour financer l'assainissement de onze installations de chauffage de bâtiments communaux ou entretenues par la Commune, afin de les rendre conformes aux normes de l'OPair (ordonnace sur la protection de l'air), aux normes de l'Offfice fédéral de l'environnement (OFEV) ou de renouveler les installations obsolètes dont la fiabilité ne peut être assurée.

Préavis 17/2014

relatif à l'adoption des comptes 2013 du Fonds culturel Riviera

Préavis 12/2014

relatif à l'octroi d'un crédit d'investissement du patrimoine administratif d'un montant de Fr. 988'500.- au maximum pour l'assainissement des passages à niveau sur les lignes du Montreux Oberland Bernois et de la société de Transports Montreux-Riviera, situés sur le territoire de la Commune de Montreux

Préavis 13/2014

relatif à l'octroi d'un crédit d'investissement du patrimoine administratif d'un montant de Fr. 18'156'000.- au maximum, sous déduction de la participation des communes de la Riviera et de la subvention du Fonds du sport vaudois, pour la réalisation d'un complexe sportif sur le site de la Saussaz à Chailly

Préavis 14/2014

relatif à l'octroi d'un crédit complémentaire d'entretien du patrimoine d'un montant de Fr. 58'000.- pour le réaménagment des anciens locaux de l'ex-direction des écoles primaires sis au collège Etraz afin d'en permettre l'utilisation par le service PPLS (psychologues, psychomotriciens et logopédistes en milieu scolaire)

Postulat

Postulat 5/Equité : l'exécutif a les services d'une juriste à plein temps Mme Martin et un avocat-conseil J.S. Leuba pour défendre les intérêts des autorités et fonctionnaires soit 400 personnes. Demande que le législatif puisse avoir l'appui juridique de 2 avocats conseils pour défendre les autres habitants de la Commune de Montreux, soit 25'000 personnes.

Documents
Type
Mise à jour

Postulat

Montreux a-t-il raté le train des grands investissements muséaux vaudois?

Documents
Type
Mise à jour